Nos experts en process et en RH vous propose un tour d’horizon sur les actions déjà en cours sur le plan juridique (contrats, règlement intérieur, charte interne, actions de prévention, respect de la législation sur les RPS, étude des cas passés ou en cours, organigramme avec identification Préventeurs, Intervenants HSE et référent addictions, etc.)
Cette étape, selon votre localisation et la taille de votre entreprise, se fera en présentiel ou par visio. Elle est la garantie d’une solution adaptée à votre besoin.
Un plan d’actions vous sera proposé pour répondre aux problématiques et aux besoins identifiés : Il s’agit d’un support simple mais complet avec la vision du cabinet sur les actions cibles liées au diagnostic.
Ce document est une base de travail précieuse pour initier la mise en route. Une problématique identifiée regroupe les acteurs concernés, la situation réelle, la situation attendue, la qualification des écarts et les actions requises. Vous trouverez des propositions innovantes pour que l’adhésion reste au cœur du projet.
Le devis donne lieu à un échange pour le valider ensemble. Nous nous chargeons ensuite de toute la logistique auprès de vos équipes, vous incombant simplement l’information des dates et lieux de réunions.
Nous mettons à votre disposition les coordonnées de référents dans les entreprises qui nous ont déjà fait confiance si vous souhaitez avoir un regard objectif sur la fiabilité de notre méthode.
Nous vous accompagnons bien sûr après les formations. Le thème des addictions, comme tous les RPS, nécessite un suivi permanent.
Selon votre structure et vos besoins, nous vous offrons toutes les solutions pour que la démarche soit pérenne. Au travers de notre assistance téléphonique, de nos supports pédagogiques, de la disponibilité de nos experts auprès de vos équipes ou à votre écoute pour chaque question, vous ne vous sentirez plus seul face à des situations parfois difficiles à gérer.