Notre expertise à votre service

Nos cinq grands axes d’accompagnement forment la base de nos services.

À partir d’un diagnostic approfondi, nous concevons une intervention sur mesure qui saura s’adapter aux besoins et spécificités de votre organisation, grâce à une méthode unique et structurée.

Formation

Gestion des situations de crise

Coaching

Intelligence collective

Hotline

Formations

Acquérez les clés pour anticiper et gérer les défis humains en entreprise.

populaire auprès de nos clients

Prévention des addictions

Améliorer les connaissances et les compétences dans le domaine des addictions et consolider le rôle des acteurs de la santé au travail face aux enjeux que représentent les conduites addictives.

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Gestion des situations de crise

Gérez les crises avec sérénité grâce à nos interventions sur mesure.

Médiation
Régulation
Cellule d'écoute

La médiation intervient lorsqu’un conflit est avéré et que la communication entre les membres d'une équipe est rompue ou difficile. Elle vise à rétablir le dialogue et à trouver un accord satisfaisant pour tous, grâce à un médiateur neutre et impartial qui facilite l’expression des points de vue et guide le processus.

CONFLIT D’ÉQUIPE

CONFLIT D’ASSOCIÉS

SOUFFRANCE AU TRAVAIL

RUPTURE DE CONTRAT

Coaching

Gérez les crises avec sérénité grâce à nos interventions sur mesure.

Coaching individuel
Coaching d’équipe
Coaching d'organisation
Coaching collaborateurs

Ce dispositif s'adresse à une personne (salarié, manager, dirigeant) pour renforcer son identité professionnelle, ses postures, clarifier ses projets et surmonter ses difficultés. Il s’appuie sur des entretiens, questionnements et feedbacks, sur une durée de quelques semaines à plusieurs mois.

CONFLIT D’ÉQUIPE

CONFLIT D’ASSOCIÉS

SOUFFRANCE AU TRAVAIL

RUPTURE DE CONTRAT

Intelligence collective

Gérez les crises avec sérénité grâce à nos interventions sur mesure.

Supervision
Co-développement professionnel
Facilitation
Analyse des pratiques professionnelles (APP)

La supervision soutient les professionnels, notamment dans les métiers d’accompagnement, en les aidant à maintenir une posture éthique et à prévenir l’usure professionnelle. Elle se pratique en individuel ou en petit groupe, en explorant les ressentis et en questionnant l’impact personnel des situations vécues, guidée par un superviseur expérimenté.

PRÉVENTION DE CRISE

GESTION DE CRISE

ACCOMPAGNEMENT D’ÉQUIPE

ANALYSE DE SITUATION

Osscar Hotline

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Osscar se tient disponible de 9h à 19h / 5 jours sur 7 / au 06 86 43 86 33

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